Dialogue Entre deux formes.

Commande active quand deux éléments de dessin similaire par le nombre de points de contrôle qui les composent sont sélectionnés ou bien deux groupes composés du même nombre d’objets qui eux-mêmes doivent correspondre deux par deux. Ouvrir la boîte de dialogue Entre deux formes permettant de générer des éléments intermédiaires entre deux éléments de dessin réalisés avec les outils de dessin de Vincent.

Utilisation:

  • Réaliser deux éléments de dessin. Les deux éléments doivent avoir le même nombre de points de contrôle et avoir été réalisés avec les mêmes outils de dessin. Si les éléments sont composés de points de contrôle de type différent (arc, ligne, spline), ll faut le même nombre de points de contrôle pour chaque type et dans le même ordre. Le plus simple étant de Dupliquer un élément et de déplacer-déformer un des deux éléments. Sélectionner les deux éléments de dessin. Si seulement ces deux éléments sont présent sur le calque actif, alors vous pouvez utiliser la commande Tout Sélectionner du menu Édition.


Notes:
  1. Le dégradé s'applique à la fois au contour des éléments et à leurs couleurs de remplissage et de contour, plus aux effets d’ombre, de lumière, et de relief.
  2. Pour sélectionner de façon arbitraire les couleurs utiliser la commande Interpolation du menu Inter.
  3. Ce même fonctionnement s'applique à la commande Interpolation, mais les couleurs intermédiaires sont réglables.
  4. Mon ami Brian-Smith d'origine Anglaise et professeur au Beaux-Art à Berlin et à Bourges appele cette fonction in-between.