Contrôles

Des points de contrôles qui n'en ont pas l'air

Quand votre curseur s'approche d'un élément de dessin son aspect change - comment cela se fait-il ? Il suffit de scruter les collections d'éléments de dessin pour découvrir le plus proche de votre curseur !

Comme les éléments de dessins sont délimités par leurs coordonnées, il faut alors de créer un rectangle d'encadrement autour de chaque point et de voir si le point du curseur est à l'intérieur de ce rectangle. Ce qui est beaucoup plus rapide que la fonction qui donnerait la distance entre deux points avec une racine carrée qui est plutôt lente à calculer. Reconnaître chaque position devient alors simple, il suffit d'une boucle pour parcourir les éléments afin de faire mémoriser celui qui est sous le curseur et de le déplacer avec la souris quand les événement «Up» ou «Down» du curseur sont activé. De plus actualiser le dessin de la souris permet une reconnaissance tacite de celui-ci et c'est immédiat.

Toute analogie avec un système de contrôle pourrait être saugrenu si ce n'est de reconnaître la présence de ces points avec une souris.



© copyright BeeLog 2010