Pour qu'ils soient de taille égale, dessiner le premier puis cloner le quatre fois avec l'outil dupliquer .
Afficher alors le dialogue des objets pour les sélectionner consécutivement.
Avec l'outil flèche disposer les approximativement à leurs positions de destination.
Puis sélectionner-les deux à deux avec l'outil flèche en les encadrant avec la souris.
Commencer par les deux rectangles en haut, puis utiliser ce pictogramme d'alignements pour ajuster leurs positions verticales.
Idem avec les deux rectangles du bas, utiliser ce pictogrammes d'alignements pour ajuster leurs positions verticale .
Procéder aussi de cette façon pour les alignements horizontaux avec ces pictogrammes .
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Une courbe d'interpolation de spline pour dessiner le tableau.
- Dessiner des points de spline à tours de rôle pour obtenir un contour seyant en prenant soin d'entourer les pieds de la table!
- Fermer ce chemin en revenant à proximité du premier point de chemin.
- Vous obtenez alors cinq éléments de dessins distincts.
- Si les couleurs vive ne vous plaise pas vous pouvez affecter au tableau une texture.
- Attention, si la texture est masquer avec une image par point plutôt qu'avec la commande texture, le nom de celle-ci ne sera pas connu pendant l'export.
Créer une altitude
- Les quatre pieds peuvent rester sur le calque de départ.
- Mais pour donner une altitude différente au plateau de la table, envoyer-le sur un nouveau calques avec cette fonction du menu calque quand vous afficher le menu popup.
- Afficher le dialogue de gestion des calques du menu attributs et cliquer sur le bouton «Options 3D».
- L'affichage de la partie du nom des calques augmente pour afficher aussi les positions verticales, chaque calque commence à une altitude et termine par une autre qui peut être égal!
- Le premier calques avec les pieds : donner lui une position sur Z de 0 à 8000 : la hauteur des pieds.
- Le deuxième calque avec le plateau : donner lui une position sur Z 8000 à 8100 : son épaisseur.
Exporter avec la commande Pov du menu fichier.
- Dans le menu fichier, le sous-menu convertir vers propose persistence ray-trace.
- Si celui-ci n'est pas référencé dans la base de registre, Denis-Draw propose alors d'afficher dans Internet ExplorerTM la page de référence de ce logiciel : installer-le.
- Si il est installé cette fonction le lance automatiquement avec comme paramètre de lecture le nom que vous venez de donner à ce fichier.
- Ce fichier s'ouvre avec le logiciel Persistence of Vision. A vous de voir comment déplacer sa caméra.
- Les volumes qui sont affichés (qui ont une interface spécifique) avec Persistence Of Vision sont affiché dans la documentation avec ce pictogramme en regard.
© beelog écrit par denis bertin le 10.09.2009 - ajout le 10 septembre .
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