Pilotage de Denis Draw par une DLL Externe
Lance_Vic:boolean;
Recherche l'applicatif Vincent Draw, attend son initialisation et recherche son numéro de fenêtre (Handle) qui va permettre de lui envoyer les commandes de dessin.
L'applicatif Denis-draw doit au moins avoir été ouvert une fois, pour qu'il se soit enregistré dans la base de registre.
Open_Vue(filename:string):boolean;
Créer un fichier ATO, passer son nom dans la variable filename
.
Si vous utiliser cette commande, il faut alors exclure la commmande Lance_Vic
.
Lance_Vue:boolean;
Ferme l'écriture du fichier ATO et Appele la prévisualisation avec ce fichier comme paramètre.
Doit être utiliser en dernier a condition d'avoir utilisé la commande Open_Vue
.
Vic_Start_path(x,y:integer); Créer un nouveau chemin de dessin commencant au coordonnés x,y.
Vic_Close_path; Ferme le polygone pour le colorier.
Vic_Insert_pah; Ajoute le chemin à la planche de dessin. Celui-ci doit être composé avec les fonctions Vic_Add_XXX
Vic_Set_Width_Path(width:integer); Détermine l'épaisseur du pinceau en 1/10mm.
Vic_Stroke_Color(color:TColorRef); Détermine la couleur du pinceau de contour.
Vic_Fill_Color(color:TColorRef); Détermine la couleur de remplissage.
Vic_Laser_Color(color:TColorRef); Détermine la couleur de bordure dite «laser».
Vic_unset_laser; Annule l'effet de bourdure
Vic_Add_ligne(x,y:integer); Ajoute un segment de droite au chemin.
Vic_Add_Circle(r:integer); Ajoute un cercle au chemin.
Vic_Add_Quart(x,y:integer); Ajoute un quart de cercle au chemin.
Vic_Add_IQuart(x,y:integer); Ajoute un quart-inverse de cercle au chemin.
Vic_Add_Spline(x,y:integer); Ajoute un point de contrôle de Spline au chemin, il en faut 2 au minimum.
Vic_Add_Bezier(x,y:integer); Ajoute un point de contrôle de Bézier au chemin, il en faut 3 au minimum plus le point de départ, pour déterminer deux tangentes.
Vic_Add_Quadra(x,y:integer); Ajoute un point de contrôle de Quatratique, il en faut 2 au minimum.
Vic_Line(x,y,xx,yy:integer); Dessine une ligne du point A(x,y) ,au point B(xx,yy) Cette fonction créer un chemin de dessin, ajoute l'entité segment de droite et ajoute ce chemin à la planche de dessin.
Vic_Circle(x,y,r:integer; filled:boolean); Dessine un cercle du point C(x,y) avec le rayon R. Si l'option filled est égal à True, l'intérieur du cercle est colorié Cette fonction agit comme la précédente.
Vic_Rectangle(x,y,l,h:integer; filled:boolean); Dessine un rectangle du point A(x,y) ,au point B(xx,yy). Cette fonction agit comme la précédente.
Vic_Ellipse(x,y,l,h:integer; filled:boolean); Dessine une ellipse du point A(x,y) ,au point B(xx,yy). Cette fonction agit comme la précédente.
Vic_Set_Relief(angle:integer; color:tcolorref; vanish_width:integer; vanish_color:tcolorref; deph:integer; light,minimum: integer);
Paramètre l'effet relief. Pour affecter au prochain(s) élément(s) de dessin inséré cet attribut.
angle : Direction du relief.
color : Couleur du relief.
vanish_width : Epaisseur des lignes de fuites.
vanish_color : Couleur des lignes de fuites.
deph : Profondeur de l'effet relief.
light : Cfficient de lumière.
minimum : Minimum de lumière
- Cf: l'effet relief
Vic_Set_Relief_Off; Désactive l'effet Relief.
Vic_Set_Lumiere(angle:integer; color:tcolorref; raytype:integer);
Paramètre l'effet lumière. Pour affecter au prochain(s) élément(s) de dessin inséré cet attribut.
angle : Direction de la source de lumière.
color : Couleur de la lumière.
raytype :Type de rayon lumineux:
- raytype égal 1 -> Rayon Binaire.
- raytype égal 2 -> Rayon Parralèlle.
- raytype égal 12 -> Rayon Oblique avec des carrés.
- raytype égal 24 -> Rayon Oblique avec des cercles.
- Cf: l'effet lumière
Vic_Lumiere_Off; Désactive l'effet lumière.
Vic_Set_Shadow(angle:integer; front_color,Back_color:tcolorref; length,offset:integer; sinus:boolean);
Paramètre l'effet ombre. Pour affecter au prochain(s) élément(s) de dessin inséré cet attribut.
angle : Direction de l'ombre portée.
front_color : Couleur de dépard de l'ombre, Particularité de l’infographie, les ombres peuvent être coloré.
back_color : Couleur de fond de l'ombre. length : longeur de la portée de l'ombre.
offset : décalage du dessin de l'ombre.
sinus : le dessin de l'ombre commence avec la couleur de départ vers la couleur de fond. Si l'option sinus est activée la couleur de fond atteint son apogé au millieu.
- Cf: l'effet ombre
Vic_Shadow_Off;
Vic_Get_HLS_RGB(h,l,s:real):TColorref; Renvoie le code de couleur RVB à partir des composantes Hue pour Teinte, L pour lumière et S pour saturation. Si vous ne connaissez pas ces valeurs, le dialogue d'affichage des couleurs de la palette du menu attribut vous donne les correspondances. Elle sont exprimée entre entre 0 et 360° et [0.0 et 1.0] pour Lum et Sat.
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